Scooter Z3 100% électrique est éligible au bonus écologique

Si vous êtes majeur et domicilié en France, une aide, dite bonus écologique, vous est versée, lors de la 1re immatriculation en série définitive d'un 2 roues électrique neuf acheté ou loué (avec option d'achat ou pour une durée d'au moins 2 ans).

Conditions

Pour bénéficier de l'aide, vous devez être majeur et domicilié en France. Le véhicule doit être neuf, c'est-à-dire :

  • soit, n'avoir jamais été immatriculé, ni en France, ni à l'étranger => Les Z3 de Yadea France sont neufs donc jamais immatriculés.
  • soit, avoir été précédemment immatriculé comme véhicule de démonstration : son achat ou sa location doit intervenir dans les 12 mois suivant sa 1re immatriculation.
  • Il ne doit pas utiliser de batterie au plomb => Le Z3 roule avec une batterie Panasonic cells Lithium 60V 26Ah. Il possède donc tous les critères pour bénéficier du bonus écologique.

    A savoir

    le véhicule neuf ne doit pas être cédé par l'acquéreur ou le titulaire d'un contrat de location dans l'année suivant sa 1re immatriculation, ni avant d'avoir parcouru au moins 2 000 kilomètres.

Montant du bonus

Le montant de l'aide dépend de la puissance maximale nette du moteur du véhicule et si le véhicule a été commandé ou loué en 2018. Pour le scooter Z3 dont la puissance du moteur est de 1500W et commandé ou loué en 2018, le montant de l'aide est fixé à 20% du coût d'acquisition TTC du véhicule, dans la limite de 100€.

Versement du bonus

Le bonus vous est remboursé si vous en faîtes la demande après l'achat sur le site du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire : toutes les informations ici